Hello !

Bienvenue sur mon blog, fraîchement ouvert ! Pour la petite anecdote, avant j’aimais bien blogguer régulièrement, ça me donnait un petit espace où écrire et m’exprimer. Partager des réflexions, des manières d’aborder la vie parfois un peu différentes. En fonction des réussites et défis du moment.

Pour aujourd’hui, je vais aborder mes résolutions 2025, et je reviendrai sans doute sur les sujets dans des billets un peu plus spécifiques… ou pas ! Je verrai bien en fonction de mon inspiration. Mais déjà, je pense que le fait d’avoir un espace où écrire comme ça devrait me faire du bien. Dans un premier temps. Na.

Bon, alors, les résolutions 2025 pour moi !

1ère résolution 2025 : un nouveau sport compétitif

Remise en contexte : j’ai 32 ans.

Avant, je faisais beaucoup de judo. J’ai eu ma ceinture noire à 23 ans (il y a déjà 9 ans), et c’était un gros, gros objectif pour moi. Le problème c’est qu’après avoir eu ma ceinture noire, j’ai un peu lâché le pied. Je continuais à m’entraîner, mais parfois je n’y allais pas, souvent car je bossais assez tard. Je ne le savais pas à l’époque, mais je travaillais à mon burnout.

Au final, le judo, je n’ai jamais réussi à m’y remettre. J’ai déménagé, je n’ai pas trouvé un club qui me convenait. J’ai fait d’autres sports, notamment de la course à pied, de la musculation, mais… je n’en étais pas totalement satisfait. Et aujourd’hui je suis en surpoids, c’est pas fou non plus.

Pour moi un bon sport doit :

  • Inclure une dimension sociale, avec une ou d’autres personnes, pour ne pas être seul
  • Inclure une dimension de jeu pour y prendre du plaisir et avoir envie d’y revenir
  • Pouvoir être pratiqué de n’importe où car je suis assez mobile pour mon travail

Liste non exhaustive, y a sans doute d’autres critères.

Là, en ce moment, je pense au padel. C’est un peu cher de prime abord, mais ça réunit bien les critères. Je pense que les défis seraient de réussir à s’intégrer dans des clubs pour voir du monde et savoir avec qui jouer. J’ai vu qu’il y avait aussi des compétitions accessibles aux débutants. Ca a l’air pas mal. Donc voilà on va tester ça.

2e résolution 2025 : présenter ce que je fais concrètement

… et ce blog est une première brique 😇

Pour le contexte, j’aime bien « bidouiller », construire plein de choses, des projets, mais je n’en parle pas forcément. Je suis de ces personnes qui aimeraient décorréler leur temps passé de leurs revenus. Ca passe par avoir des personnes qui nous lisent.

Pour autant, j’ai envie d’avoir une communication authentique, et qui me ressemble. J’ai envie d’être honnête et de partager ce que je fais, et si ça marche pour moi, bah écoute, tant mieux. Sinon, c’est pas grave.

Cette année, j’ai donc envie de partager, partager, partager. Que ça soit sur des sites web, sur des réseaux comme Insta ou TikTok, ou autre, on verra. Peu importe tant que ça ouvre des discussions et des réflexions !

3e résolution 2025 : mon premier investissement

Après un choc dans la vie perso en 2022, j’ai reconstruit mon épargne de secours « liquide ». Et bien sûr avant j’avais loupé les taux d’intérêts super attractifs.

Maintenant, j’ai envie de réussir à investir concrètement sur d’autres projets. J’aimerais bien acheter en immobilier. Idéalement un studio/T2 pour avoir un lieu où vivre, sinon même un petit parking pour commencer à faire du locatif. Ou sinon totalement autre chose. On verra. Mais j’aimerais réussir à investir ailleurs que sur des produits purement financiers et très liquide avec très peu d’intérêts.

4e résolution 2025 : réinventer ma vie professionnelle en y prenant du plaisir

Je m’ennuie très sévèrement dans mon travail.

Je suis freelance en informatique, mais je travaille pour des grands comptes et franchement, des fois, il n’y a aucune joie à se lever le matin. Alors oui, l’humain est un éternel insatisfait. J’ai la chance de gagner correctement ma vie, mais à quel prix ?

J’aimerais donc, dans l’idéal :

  • Trouver une nouvelle mission qui m’enthousiasme ;
  • Ou alors trouver un job dans un domaine connexe au bien (l’informatique est vaste après tout) ;
  • Ou encore faire totalement autre chose (un truc un peu sportif pourquoi pas ?)

Tout cela peut entrer en conflit avec la résolution d’investir. Si je gagne moins, est-ce que je pourrais vraiment réaliser ce projet ?

Dans un monde idéal, j’aimerais tout réaliser, mais les priorités changeront peut-être en cours de chemin 😂

5e résolution 2025 : retrouver un environnement où je vis d’où peut jaillir le bonheur

Contexte ! J’ai déménagé en août 2024, je me suis séparé de ma compagne. Pas d’bol, c’est la vie.

J’ai emménagé dans une colocation. Sur le principe, j’aime bien, mais je n’ai pas apprécié les personnes avec qui je suis tombé et je pars de ma coloc mi-janvier.

Donc, très rapidement, il va falloir que je trouve un endroit où vivre, où ça se passera mieux 😀

Le choix de la coloc à la base, c’était pour ne pas être seul. Mais au final, ça nuit à ma vie sentimentale, je ne peux ramener personne à la maison ou alors ces dames se sentent gênées, c’est pas très pratique.

Je pense que je peux essayer de revivre seul (si je trouve quelque chose dans le budget). Sachant que j’ai peur de me sentir seul (ce qui pourrait être comblé par le sport en résolution 1) et de dépenser mon argent dans le vent (on rejoint l’idée de l’investissement en résolution 3 avec la volonté d’avoir mon studio ou T2).

Ou alors un compromis, par exemple j’ai remarqué des grandes colocs, avec un couple au RDC, et moi qui pourrait avoir tout un étage. Ca pourrait être très cool. Bref, on y travaille.

Résolution n°6 : VOYAGER AU SOLEIL

Je le dis depuis des années, cette fois je le fais pour de vrai : je vais au SOLEIL !

Je compte voyager solo, la destination exacte reste à booker, on s’oriente sur Martinique / Guadeloupe. J’aimerais bien faire un voyage chouette en mode rando / vélo (sachant que le vélo en Martinique a l’air assez dangereux). C’est à voir concrètement. En tout cas, je vise ça pour février 2025, autant dire que c’est très bientôt.

Dans ce voyage, j’ai envie de me recentrer sur moi d’une part, mais aussi de partager régulièrement mon expérience sur les réseaux, ce qui rejoint ma résolution n°2. Faut que je voie exactement comment trouver l’équilibre.

Et pour finir…

Merci d’avoir lu ce premier billet.

Ca fait très 2010, je suis pas sûr que les gens lisent encore aussi longtemps. La mode est plutôt à scroll Insta / Tiktok, les pavés ça n’existe plus. Mais écoute, si tu as lu jusque là, j’espère que ça t’a intéressé😊

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Photo par Kelly Sikkema sur Unsplash

par L'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *